Gravure au rouge à lèvres!!!

-Tu as déjà essayé la gravure au rouge à lèvres?
Je regarde ma prof, mais non elle ne plaisante pas. D'ailleurs un panier rempli de vieux tubes de rouges trône entre le carborandum et les encres à l'eau. Pour finir de me convaincre elle décroche une gravure du mur de l'atelier.
- Intéressant non? Ses yeux brillent.
La semaine suivante je reviens avec mes tubes inutilisés dont je ne savais que faire.
Sur une petite plaque j'improvise un dessin. Le rouge glisse, un vrai plaisir. Une fois terminé le dessin, direction le bac à sulfate de cuivre. Laisser agir lonnnngtemps. Faut que ça morde. Rincer soigneusement. Oter le rouge à lèvre, sécher et encrage. Puis essuyage soigneux.
Enfin presque: l'un de mes tirages est sombre. Pour les suivants je prend un peu de blanc de Meudon sur ma paume pour essuyer l'encre sur certaines parties.

Ile: tirage 1 et 2

Ile: tirage 3 et 4

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés