Voyage - Gravure au carborundum - Tirage de l'artiste peintre illustratrice et graveur Annick Chenu

Un grand format pour changer! Matrice de 50x70cm sur un papier 56x76cm.
Fin de journée et bonheur en découvrant mes deux tirages. Il y en aura d'autres quand j'aurai apporté quelques modifications à ma matrice.
D'abord réaliser un pochoir (qui m'avait déjà servi pour un autre tableau "Echos").
"Dessiner" avec la colle et déposer la poudre de carborundum.
Laisser sécher plusieurs heures pendant lesquelles je tirerai mes 10 "Oasis" sur linogravure en quatre couleurs. Elles sont visibles sur le site.
Dans le calme nocturne de l'atelier ( il y a des sculpteurs au-dessus…!), encrer à la brosse à dent, essuyer et passer sous la presse. Le carborundum gardant beaucoup l'encre il est possible de refaire un passage sans ré-encrer l'ensemble.


Le pochoir

Voyage - A.Chenu - Tirage n°2

Voyage - A.Chenu - Tirage n°1

Voyage - A.Chenu - Matrice

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés