Chemin abandonné - A.Chenu

Gravure au vernis mou: suite.
J'ai rajouté des lamelles de labo que j'ai cassées au marteau sur le vernis mou.
Plongée dans un bain d'acide après avoir protégé le reste de la plaque avec un vernis.
Nettoyage et tirage.
L'effet est nettement meilleur.
Tellement que finalement je donne un nom à ces trois tirages. Ce seront mes chemins abandonnés. En référence à ces fameuses lamelles que j'ai gardées au fil des déménagements, au fil des ans: je les avais achetées lors de mes études quand je rêvais de devenir chercheuse en biologie moléculaire. Sciences de la nature et de la vie cela s'appelait!
Un autre chemin a surgi que j'ai suivi. De détours en rencontres…
Tirage 2/3 Chemin abandonné - A.CHenu

Tirage 1/2 Chemin abandonné - A.Chenu

Matrice vernis mou sur plaque de zinc

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés