Enfant rêveur, Paysage bis et Paysages: quand le hasard fait bien les choses...

Me reposant d'une journée à faire des impressions de grand format ( 80x120cm) sur la monstrueuse presse de l'atelier Sfumato, je me suis lancée dans des tirages de gravures sur zinc en eau forte: 5x5cm, cela tenait dans la paume de ma main pour un essuyage relaxant. Il s'agissait de mon Enfant rêveur: 2 matrices en aquatinte, collagraphie et pointe sèche.


Après quelques tirages, le dos des plaques (à force d'essuyages répétés j'avais fini par encrer ma main) a laissé une empreinte sur la presse: un reste de scotch et de colle fort esthétique! J'ai donc continué en encrant les deux côtés et en imprimant une feuille dessus et une dessous. Le bonheur! Deux tirages en un passage...


Paysages - A. Chenu


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés